Espace revendeurs | Nous contacter | Infos légales
Cette page est la vôtre ! Si vous ne trouvez pas la réponse que vous espérez, n'hésitez pas à poser votre question par mail : contact@pac-diff.com



PAC : Quelle efficacité ?
PAC répare instantanément et définitivement toute crevaison causée sur la bande de roulement par des objets perforants, pendant la durée de la vie du pneumatique (ou 3 ans). L'efficacité de PAC est directement liée à l'épaisseur de la gomme du pneu. Plus elle est épaisse, plus PAC sera en mesure de réparer une crevaison causée par un objet de dimension importante : pour une roue de Motoculture, des objets de 4/5 mm et pour une roue de Génie Civil, des objets de plus de 2 cm.
Les quantités de PAC prescrites protègent seulement la bande de roulement. Les fuites de valve, de talons et de flancs ne seront pas systématiquement réparées, ni les coupures, les déchirures ou les crevaisons causées par des objets plus importants que la capacité de réparation de PAC.
En bref, PAC est d'une efficacité exceptionnelle dans le cadre de ces limites.
Pour plus d'informations, consultez notre Plaquette Commerciale.
 
PAC est-il semblable à une bombe anti crevaison classique ?
Le produit PAC peut aussi être utilisé pour les cycles, motos et quads mais il est beaucoup plus performant qu'une simple bombe anti-crevaison ! D'abord, il est capable de réparer des crevaisons bien plus importantes sur des matériels très exigeants. De plus, alors que les bombes anti-crevaison "traditionnelles" ne sont que des solutions curatives d'une efficacité souvent moyenne, PAC est un traitement préventif qui maintient son efficacité pendant toute la durée de vie du pneu.
 
Peut on mettre PAC dans des pneumatiques Poids Lourds ?
Oui, dans le transport des déchets, le P.L. du BTP ou toutes autres activités à crevaisons fréquentes. Il est particulièrement intéressant de traiter les essieux simples des semis et remorques.
Le traitement PAC permet de minimiser les éclatements causés par un échauffement dû à une perte de pression, elle-même causée par une crevaison. PAC est un "must" absolu dans les activités P.L. ci-dessus.
Pour plus d'informations, consultez notre Plaquette Poids Lourd.
 
PAC peut-il remplacer le traitement à la mousse ?
Oui, pour des pneumatiques n'ayant que des crevaisons sur la bande de roulement. Le traitement PAC reste néanmoins très rentable car les coupures ou déchirures sur flancs sont moins fréquentes que les crevaisons sur bande de roulement.
Le gel anti crevaison PAC a quatre avantages majeurs sur la mousse :

- Il est nettement moins coûteux.
- La logistique d'installation est bien plus simple.
- Il laisse toute sa souplesse au pneumatique.
- Il est bien plus léger donc moins contraignant pour la mécanique.

Il est maintenant reconnu que le coût des accidents mécaniques causés par le poids excessif de la mousse est bien plus élevé que celui des crevaisons qu'elle a fait éviter.

Un autre avantage, contrairement au traitement mousse, le traitement PAC permet le rechapage.
 
Peut-on réparer un pneu traité avec PAC ?
PAC élimine la quasi-totalité des crevaisons les plus courantes. Cependant, quand il faut réparer le pneu (perforation trop importante ou blessure sur le flanc), il suffit de nettoyer PAC avec un chiffon à l'endroit à réparer (réparation par emplâtre) ou d'éliminer le produit avec un jet d'eau (réparation à chaud).

Dans tous les cas, le reste de produit est réutilisable après réparation en complétant avec un peu de produit neuf.
 
Peut-on rechapper un pneu traité avec PAC ?
Oui. PAC est un produit neutre qui a l'aspect d'un gel liquide et qui ne détériore pas le butyle des pneumatiques. Il suffit donc de rincer le pneu en fin de vie avec un jet d'eau pour qu'il soit prêt au rechapage.
Il faut tout de même souligner que, dans les activités à crevaisons fréquentes (transport de déchets)nombre de pneus sont refusés au rechapage. Refus essentiellement causé par le fait d'avoir plusieurs crevaisons sur le pneu.
 
PAC est-il prêt à l'emploi ?
Contrairement à certains autres produits, il n'est pas nécessaire de remuer PAC ni de secouer le bidon avant son utilisation. PAC est un gel liquide homogène qui conserve ses propriétés, gage de son efficacité anti crevaison.
 
Le produit PAC peut-il être stocké longtemps ?
10 ans dans son emballage neuf. Une fois installé, PAC a la durée de vie du pneumatique ou un maximum de 3 ans.
 
Le produit PAC est-il dangereux au stockage ?
Non. Il ne représente aucun risque dans des conditions normales de stockage.
 
Le produit PAC est-il dangereux pour la santé ?
Non. PAC est un produit écologique qui ne nécessite aucune précaution particulière. Il se rince à l'eau et répond aux normes environnementales en vigueur.
 
Puis-je utiliser PAC dans ma voiture ?
PAC est un gel anti crevaison qui reste liquide dans le pneu. Au-delà de 90km/h, il peut donc provoquer un ballourd naturel et rendre la conduite inconfortable. En règle générale, on ne traite pas les pneus V.L. qui nécessitent un équilibrage sauf ceux des véhicules circulant en interne d'usine, de chantier ou portuaires.
 
PAC est-il efficace dans une chambre à air ?
Le traitement PAC n'est pas généralement recommandé en chambres à air. Le degré d'efficacité de PAC est dicté par l'épaisseur de la gomme. Dans le cas d'une chambre à air, PAC ne peut pas réparer des crevaisons causées par des objets aussi importants qu'en pneus tubeless.
Le fait que certains pneumaticiens installent des chambres à air dans des pneus tubeless nuit à l'efficacité de PAC.
En revanche, le traitement préventif anti crevaison PAC permet d'éviter bien souvent d'avoir recours au montage d'une chambre à air dans des pneumatiques tubeless.
 
 
© Conception www.digit-image.fr